La Barbe

Nom Prénom

LA BARBE!

La Barbe est un groupe d’action féministe fondé en 2008 en France. Ses militantes dénoncent l’omniprésence des hommes dans les instances de pouvoir économiques, politiques, culturelles et médiatiques.

Le Manifeste de La Barbe
Il est temps de remettre le féminisme en selle et de partir à la conquête des territoires du pouvoir, sous toutes ses formes.
Effarées par le sexisme dans les médias, excédées par la domination masculine dans le société française, effrayées de voir augmenter les inégalités entre hommes et femmes dans tous les secteurs d’activité, des femmes ont décidé d’investir barbues tous les hémicycles, toutes les antichambres, tous les lieux du pouvoir des hommes. Comme ces lieux sont partout, il faut qu’elles soient nombreuses.
Qu’une épidémie de barbes se propage !
Que la Barbe des femmes soit le signe de leur volonté de résister à l’hégémonie masculine et de rendre visibles et ridicules toutes les situations d’inégalité entre hommes et femmes. Que les barbes surgissent partout où les femmes se sentiront écrasées par la domination, par l’exploitation, par le sexisme des hommes.
Que partout où les hommes se croient en terrain conquis, les barbes disent que les femmes aussi veulent en être, quitte à jouer le jeu de la masculinité, quitte à arborer les attributs du pouvoir.

Leur site http://labarbelabarbe.org/

Dessin © Abel TM