La fete du chateau

Nice, Le Château, sur la colline qui surplombe le port…
Samedi 27 juin 2015 - Dimanche 28 juin 2015

Pour la troisième année consécutive, les Editions iXe sont invitées par leurs amies féministes niçoises à la Fête du Château. Cette année, le livre à l'honneur est le Requiem pour il et elle : il sera présenté par Colette Mô lors d'un échange avec Katy Barasc, qui l'a écrit à partir d'un travail mené en commun avec Michèle Causse. Sur notre stand à l'ombre d'un grand arbre, il y aura d'autres titres, bien sûr, et en particulier les deux nouveautés de la fin d'année scolaire: la  revue Comment s'en sortir? dont le premier numéro a pour titre «Les murs renversés deviennent des ponts. Féminismes noirs», et une fiction politique de Thierry Hoquet, Sexus nullus, ou l'égalité.

 

 

Le Collectif Féministe du PCF 06

invite cette année durant les 2 jours de la Fête du Château

Katy BARASC, Philosophe, essayiste et poète autour de son livre

REQUIEM POUR IL ET ELLE

 

Pourquoi avoir fait le choix d'inviter Katy BARASC sur notre stand ?

Parce que nous pensons et revendiquons que rien n'est trop bien pour enrichir nos connaissances.

Parce que nous pensons qu'il est important de proposer aux militantes féministes ainsi qu'à toutes celles et ceux qui le désirent une réflexion qui peut paraître ardue car très différente de nos lectures habituelles.
Parce que nous voulons renouer avec l'idée des Universités Nouvelles que le PCF organisait dans les années 60/70 et qui offraient à toutes et à tous l’accès à des concepts réservés dans notre société aux seuls initiés.
Parce que nous pensons que la culture, la réflexion, la recherche nourrissent nos luttes et particulièrement lorsqu'il s'agit de recherches féministes.
Parce que nous avons choisi d'être communistes et féministes et nous avons besoin d'outils pour subvertir tout ce qui contribue à maintenir les systèmes de domination.