Katy Barasc et Pinar Selek

Lyon - Librairie Terre des livres - 86, rue de Marseille – 69007 - 19 h
Mercredi 25 mars 2015

A 19 heures, à la librairie Terre des livres, rencontre avec Katy BARASC animée par Pinar SELEK autour de l’ouvrage Requiem pour il et elle, de Katy Barasc et Michele Causse.

Arpenter les territoires occupés d’une langue qui condamne à l’exil ou au mutisme celles qu’elle voue à incarner la différence… Dénoncer le coup de force du logos qui leste du poids de la réalité un monde inhospitalier… Et lui porter le coup de grâce en imaginant tout autre chose : une langue qui délivre les subjectivités des pronominations en IL et ELLE sans pour autant recourir au tour de passe-passe du neutre… Une polyphonie de voix singulières rétives aux règles du discours maître.

Katy Barasc est philosophe, essayiste et poète. Son champ d’investigation privilégie les écritures nomades où se questionnent les cadres du dire et du penser.

Michèle Causse, dans les polyphonies de son œuvre, a inventé l’écriture de son désir. Lesbienne politique, elle a traversé les « genres » convenus – fables, essais théoriques, théâtre, poèmes – pour faire advenir cet « autre côté de la langue » qui est une « subversion du monde ».

Entrée libre

Découvrir un avant-goût du livre dans cette vidéo de Télédebout: «Re-susciter une langue»: entretien avec Katy Barasc autour du livre Requiem pour il et elle