La dernière fois que j’ai cru mourir c’était il y a longtemps

Ce premier roman de Clémence Michallon, qui vit à New York et écrit aussi bien en français qu’en anglais, nous introduit dans l’univers de trois personnages en pleine mutation : Véronica la culturiste, qui vit au rythme des séances d’entraînement, des repas calibrés au gramme près, de la fonte des graisses et de la prise de muscles. Camélia la pâtissière très chic, mariée à une tradeuse de la bourse de New York et clouée au lit par une grossesse difficile. Nico, qui se partage entre la pâtisserie le jour et les scènes drag la nuit. C’est aussi un roman des corps tels qu’ils sont, devraient être ou seront, au gré des transformations qu’entraînent la puberté, les régimes, la grossesse, le sport intensif, l’art de la séduction.

Lire le premier chapitre.

19.00

Catégorie : Étiquette :

À propos de l'autrice

Journaliste culture, Clémence Michallon, 28 ans, vit à New York et écrit aussi bien en français qu’en anglais. Elle a publié en 2019 une première nouvelle dans la revue Décapage chez Flammarion. La dernière fois que j’ai cru mourir c’était il y a longtemps est son premier roman.

Caractéristiques

Poids 300 g
Dimensions 14 × 18 cm
Pages

320

À paraître le

25 septembre 2020

ISBN

979-10-90062-57-3

Revue de presse

L’Ourse bibliophile

Véronica est culturiste. Son corps est son outil de travail, ses journées sont millimétrées, tout est planifiée : une compétition dans trois mois la fera passer élite. Sauf que. Un grain de sable dans la machinerie bien huilée. Un grain de sable non négligeable pour qui évalue ses repas au gramme près : une pâtisserie. Tout d’abord,… Lire plus « L’Ourse bibliophile »

Serial ReadeuZ

La toile de fond de ce roman est dense et riche en informations. C’est un roman fort, puissant. Une véritable spirale qui vous aspire puis vous libère avec l’espoir et le soulagement.

Entretien avec Clémence Michallon. Partie 1.

Je m’appelle Clémence Michallon et je vous présente « La dernière fois que j’ai cru mourir, c’était il y a longtemps ».

Vous aimerez peut-être aussi…